Articles

Filtre

Sciences en l’« air »

C’est aujourd’hui 22 octobre 2012 que nous avons inauguré la salle des Sciences. Municipalité, personnels de l’éducation et de nombreux parents se sont donnés la main.

Fête de la science à Ahototeina

Aujourd’hui, lundi 22 octobre 2012, nous sommes allés à l’école de AHOTOTEINA en car pour la fête de la science. Nous avons fait 6 ateliers.

Une concertation pédagogique sportive.

 Les enseignants, les directeurs, les membres des GAPP et l'Equipe de Circonscription se sont réunis sur le terrain de sport de Vairao dans le cadre de la journée consacrée au sport scolaire.

La matinée du goût à l'école maternelle de Potii

Le mercredi  17 octobre 2012 a eu lieu, à l’école maternelle Poti’i Vairao, la matinée du goût.

Des chefs qui assurent !

Neuf élèves du CJA de Vairao accompagnés de leur monitrice en cuisine Hereiti Butscher ont accueilli sur deux matinées, les CM1 de Rufina Tetumu et les CM2 de Charline Parker de l’école d’Ahototeina, à Teahupoo.

Quand élèves, enseignants et professionnels des métiers de bouche se mettent à table !

Dans le cadre de l’opération nationale, la Semaine du goût a fédéré des rencontres autour de l’éducation au goût, du patrimoine culturel et des métiers de bouche.

Engouement pour l’enseignement de l’Anglais dans les écoles de la Presqu’île.

En effet, depuis trois ans maintenant, l’apprentissage de cette langue vivante étrangère s’est étendu progressivement  du CM2 au CM1.

Les classes de CP s'ouvrent aux parents

La nouvelle Charte de l'Education de Polynésie française propose la formule : "Une école pour tous, une école performante, une école ouverte".

Comment organiser le travail autonome, pour un meilleur traitement de la difficulté hors ASH ?

Telle était la problématique de l’animation du 10 octobre 2012, à l’amphithéâtre du Collège du Sacré cœur.

Les enseignants de la circonscription 1, ont eu la chance d’accueillir monsieur Pierre CHIN MEUN, IEN12, chargé de la mission TDS-PPRE. 2012/2013.

Communiquer et collaborer par l’usage des TICE

Mercredi 3 octobre a eu lieu la première visioconférence entre les élèves de CM1 de l’école d’Avera à Rurutu et les élèves de CM2 Taroma de l’école Farahei nui de Puurai.Pour cette première, les élèves se sont présentés dans les trois langues enseignées à l’école : le français, l’anglais et le reo maohi (tahitien et rurutu) et ont présenté leur classe et leur école.

Get a better hosting deal with a hostgator coupon or play poker on party poker
Copyright 2011 Site de circonscription 1.
Joomla Templates by Wordpress themes free