Actualités

Note de service n°6 du 20 mai 2015

Écrit par Super Utilisateur

 Evaluation du socle commun, continuum école-collège et mise en oeuvre des PPRE passerelle

 

 Dans sa note de service du 22 avril dernier, le directeur de la DGGE a précisé les dates de retour des données relatives à l'évaluation de la charte de l'Education, à travers le projet éducatif quadriennal. Pour rappel, le retour de ces données à la circonscription est attendu pour le 27 mai 2015, dernier délai, afin de me permettre de faire les remontées à la DGEE pour le 1er juin, comme indiqué dans la note.

Les deux premiers indicateurs sont ceux relatifs à la maîtrise par les élèves des paliers 1 et 2 du socle commun de connaissances et de compétences, dans sa version actuelle, celle notamment qui est intégrée à nos programmes de 2012.
Pour ce faire, toutes les équipes d'école ont été destinataires d'un fichier EXCEL élaboré par l'équipe de circonscription. Cet outil ayant pour objectif de faciliter le travail de tous, enseignants et directeurs, en particulier pour les classes visées cette année prioritairement les CE1 et les CM2 (cf. NS n° 4 du 12 janvier 2015).
Afin de tirer le meilleur profit de l'exploitation de ces indicateurs, cette note de service me donne l'occasion de faire les éclairages complémentaires nécessaires.

Cliquer sur l'icône ci-dessous pour télécharger
la note n°6 et ses document annexes

Get a better hosting deal with a hostgator coupon or play poker on party poker
Copyright 2011 Note de service n°6 du 20 mai 2015.
Joomla Templates by Wordpress themes free